Les filles du HDGB remontent en pré-national, trois ans après l’avoir quitté

Déjà championnes de la pré-régionale depuis la victoire le week-end d’avant à Thann,  les filles du HDGB ont été en manque d’adversaire pour la dernière rencontre de championnat. En effet le club de Village Neuf/Saint Louis a préféré déclarer forfait  suite à la défaillance des joueuses de village neuf. « Frustrant » malgré tout le HDGB a fêté dignement et comme il se doit ce nouveau titre le 10ème toutes équipes confondues depuis la création du club en 2009.

Prochaine rencontre pour les filles,  le samedi 10 juin à Burnhaupt pour le titre de championne  d’Alsace que les filles du HDGB n’ont pas encore obtenu. La saison prochaine l’équipe de Sandrine Girot évoluera en Pré-national sous les couleurs du HDGB.

Contacté il y a quelques semaines, un projet d’entente des filles de la Doller était en préparation, malheureusement celui-ci ne sera pas d’actualité la saison prochaine. Il aurait peut-être fallu engager les discussions plus tôt dans la saison ? Le HDGB était prêt, et ne ferme nullement les portes à de nouvelles discussions dans les prochaines saisons.

Les garçons de la une  se sont inclinés dans le derby face au voisin Cernay,  plus motivé par l’enjeu que le HDGB qui n’avait plus rien à jouer dans le championnat. Il faut dès à présent préparer la saison prochaine. L’équipe seconde qui menée d’un petit but à la mi -temps alors qu’elle évoluait à 6, s’est finalement inclinée à Masevaux. L’équipe trois est également revenue de son déplacement à Soultz 4  avec une défaite.

Les moins de 13 ans filles ont effectué une belle saison, évoluant en excellence pour la deuxième partie de championnat.

Le Club du HDGB donne RDV à ses supporters le week-end du 10 et 11 juin pour les finales régionales.

Il reste un match de jeune ce samedi à 14 heures à Burnhaupt,  pour les moins de 13 ans garçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*