Très belle entrée en matière pour les équipes du HDGB

Ce sont les filles qui ont ouvert la saison régulière samedi soir à Burnhaupt le Haut pour leur premier match en Pré-Nationale.

Pour cette première rencontre de pré-nat les filles de l’équipe première du HDGB recevait la très bonne équipe de Thann dans un derby qui s’annonçait prometteur.

Ce sont  les visiteuses qui ont d’entrée pris le match en main pour mener 0 à 4 après quelques minutes de jeu. Nullement impressionnées, les filles à Nathalie reviennent au score 4 à 4 pour arriver à la mi-temps avec un petit but d’avance 13 à 12.

Lors de la seconde période la capitaine Cindy Grisez et ses coéquipières portaient leur avance à 9 buts à cinq minutes du coup de sifflet final, dans une très belle ambiance puisque les tribunes du CSI étaient bien garnies. Au bout d’un match joué avec beaucoup d’envies et de déterminations les filles l’ont emporté par 32 à 26.
Ce samedi l’équipe se déplace à 20 heures 30 à Achenheim Truchtersheim ;  pour cette rencontre le HDGB pourra compter sur le retour de Sandrine Girot, et Marie Thirion.

L’équipe première des garçons a également joué son premier match en Excellence départemental à domicile mais le dimanche après-midi, face à Coteaux 2 .
Pour cette première plusieurs bons éléments étaient absents, et il fallait trouver les bons automatismes avec les nouvelles recrues. Un peu endormis par une équipe adverse qui avait un jeu plutôt lent, les joueurs au capitaine Ludovic Jenn arrivaient à la mi-temps sur un score de parité 12 à 12. Il aura fallu attendre la deuxième période pour voir Nicolas Burriez et les siens mettre la vitesse supérieure, pour l’emporter par 34 à 24.

Samedi prochain à 19 heures l’équipe se déplace chez un des prétendants à la montée en régionale, Village Neuf. Une belle rencontre en perspective.

L’équipe seconde masculine est revenue de son premier déplacement à Fessenheim2 avec une très belle victoire 39 à 10. Samedi prochain le HDGB 2 reçoit à Burnhaupt à 20 heures 30 l’équipe d’Ungersheim 2. Johanny Schlosser et ses coéquipiers devront confirmer.

En ouverture de cette rencontre la toute nouvelle équipe 3 du HDGB reçoit à 18 heures 15 l’équipe de Dannemarie 2. L’objectif sera de se faire plaisir, jouer un bon match de handball mais également jouer pour gagner.

Chez les jeunes :
les moins de 14 ans masculins se déplacent à Thann à 14 heures
Les moins de 14 ans filles iront à Wittenheim à 15 heures, l’équipe a cette année un très bon potentiel. Au vu des matches amicaux joués le collectif est bon ; de belles victoires sont à venir.
Les moins de 16 ans filles se déplacent à 17 heures 30 à Wittenheim
Les moins de 18 ans garçons se déplacent à 17 heures à Village Neuf.

Une réflexion au sujet de “Très belle entrée en matière pour les équipes du HDGB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*