Le HDGB en ¼ de finale de la coupe de France de handball

Ce week-end était dédié aux 8ème et 16ème de finale de la coupe de France de handball à Sarrebourg.

Tout comme l’an dernier, l’équipe fanion des masculins du Handball Doller Guewenheim Burnhaupt était présente et accompagnée par plus de 80 supporters qui ont mis une ambiance de tonnerre pour la plus grande joie des organisateurs.

Pour le 16ème de finale, les joueurs du président Jean-Pierre Jeckert étaient confrontés à l’ASPTT Strasbourg, une équipe composée d’anciens joueurs ayant évolués à haut niveau. Le coup d’envoi a été donné à 14 heures dans la salle annexe du complexe sportif de Sarrebourg.

Indescriptible : Klaxon, tambour, chant et  bonne humeur poussaient les joueurs du HDGB afin d’atteindre la pause avec 4 buts d’avance 10 à 6. La deuxième période n’était que plus belle avec de superbes actions à mettre à l’actif d’un collectif travaillé à l’entrainement, pour finalement emporter le gain du match et la qualification pour les 8ème de finale.

Les joueurs du coach Christophe Schelcher devaient rester concentrés en attendant les 17 heures du coup d’envoi  des  8ème de finale face à Vallée Vanne, une autre grosse équipe. Il fallait être très costaud  pour pouvoir l’emporter, et c’est ce que les coéquipiers à  Gilles Waldecker ont réalisé sur un score de 18 à 14 dans une ambiance de folie.

Un président heureux «  Super, c’est super ce que les gars ont fait. Je suis heureux, et de voir une telle ambiance c’est formidable. Il faut le vivre pour le croire, bravo à tous et je n’oublie pas les supporters qui ont joué le huitième homme sur le terrain »

Le Handall Doller Guewenheim Burnhaupt sera le seul club Alsacien à être représenté dans pour les ¼ de finale de la coupe de France qui se joueront le dimanche 25 mars à 14 heures à Valence face au HB Beausoleil (06)

Les féminines de l’équipe première joueront leur match en retard samedi à 19 heures à Ungersheim. Les supporters sont également attendus pour porter les filles vers la victoire.

 

Une réflexion au sujet de “Le HDGB en ¼ de finale de la coupe de France de handball

  1. BURRIEZ Michel

    Magnifique
    Très belles victoires ces 16ème et 8ème
    et quelle ambiance dans les tribunes, merci aux joueurs pour leur prestation  » des pros  »
    J’ai hâte d’être à Valence
    Vive HDGB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*